FR

EN

support@biosked.com

Pourquoi prioriser et optimiser la planification de son établissement de santé ?

Au-delà d’un établissement de santé bien équipé en termes d’infrastructures et de matériels, il y a une réelle nécessité de mettre à disposition des médecins et du personnel médical des outils technologiques adaptés pour fournir des soins de qualité.

Parmi les outils, notamment ceux qui utilisent l’intelligence artificielle, leur efficacité et leur nécessité n’est plus à prouver.
Les logiciels de planification en font partie. Ils peuvent, et doivent, être utilisés plus qu’une simple prise de rendez-vous ou qu’un simple tableau de répartition des activités médicales.
Ces logiciels doivent être robustes et leurs avantages multiples : satisfaction de la demande des patients à travers une meilleure présence des équipes médicales, maîtrise des coûts liés au personnel, utilisation de statistiques de travail ou encore l’amélioration de la satisfaction des employés.

Revenons sur le premier avantage pour mieux comprendre pourquoi chaque service médical devrait prioriser la planification des ressources.

 

Répondre à la demande des patients

Aujourd’hui, quel que soit le problème auquel peut faire face un établissement de santé, les patients ont des demandes spécifiques : temps d’attente raisonnables, disponibilité de rendez-vous, communication claire et rapide des membres du personnel et des soins pratiques et compatissants. Il existe une solution qui peut facilité leur quotidien : investir dans un outil d’optimisation de le planification des ressources.

Ce dernier supprime tous les effets d’entraînements qu’une planification inefficace peut apporter. Finis les erreurs de planification, le manque de personnel sans option de secours, le manque d’informations : tous les collaborateurs ont accès à la même quantité d’informations en temps réel pour fournir des soins de qualité et mieux communiquer entre eux. L’insatisfaction des équipes médicales, qui entraîne une insatisfaction des patients, sera nettement réduite.

Un logiciel de planification automatisée, et surtout spécialisé dans le médical, résout de nombreuses autres préoccupations des professionnels de santé à tous les niveaux : médecins, personnel médical, administrateurs et direction. Il en dépend de la qualité des soins fournis aux patients, des vacations assurées par les médecins et personnels médicaux, du bien-être professionnel de chacun et in fine, de la réputation de l’établissement.

 

De nombreux autres axes d’amélioration sont possibles en optimisant sa planification. Apprenez-en plus en téléchargeant notre livre blanc.

Découvrez Momentum, la solution de planning spécialisée pour le médical !

Mettre les bonnes ressources au bon moment face à vos patients, c’est possible et c’est automatique !

Planifions une démonstration

Contactez-nous
info@biosked.com

Notre premier webinar de 2022 approche !

En collaboration avec Samir Lounis, Directeur Exécutif d’Imapôle Lyon-Villeurbanne, découvrez en quoi la planification dynamique peut être un outil d’efficience en imagerie médicale.

Rendez-vous le Mardi 28 juin à 12h15 !